Calculer son Gua

Pour calculer son chiffre « Gua » et connaître ainsi ses directions favorables, on doit utiliser le calendrier chinois comme référence.
Dans ce calendrier, le nouvel an débute en février mais n’est pas fixe comme dans le notre, il y a donc quelques particularités :

  • Si vous êtres né entre le 1er janvier et le 2 février inclus : c’est l’année précédente qui sert de référence.

Ex. votre date de naissance est le 31 janvier 1942, c’est donc l’année 1941 qui nous permettra de connaître votre « Gua ».

  • Si vous êtes né après le 6 février inclus, c’est bien l’année en cours qui sert de référence.

Ex. votre date de naissance est le 8 février 1985, c’est bien 1985 que l’on retient.

  • Si vous êtes né entre le 3 et le 5 février inclus, il faut vérifier quel jour à eu lieu précisément le changement d’année ici afin de savoir à quelle année vous reporter.

 

Commencez par chercher l’année qui correspond à votre naissance en fonction des éléments précisés ci-dessus, puis reportez-vous au chiffre en gras en fonction de votre sexe.

Tableau gua et année naissance Lieux d'équilibre

 

 

 

 

 

 

Ensuite, à partir de ce Gua et en vous reportant au tableau ci après, vous pourrez connaître quelles sont les directions qui vous sont favorables (débutant par F) et celles qui le sont moins (débutant par D).
Il faut se positionner le plus possible face à des directions favorables (la direction, c’est faire face à, être tourné vers) et éviter bien entendu les défavorables, en particulier les 2 dernières.
Dans le tableau ci-dessous, les directions défavorables sont classées de la moins influente à la plus problématique. D2 et D1 sont à éviter.

Gua et directions favorables Lieux d'EquilibreCes directions ont toutes des influences différentes :

  • F1est utile pour les créatifs, pour vous stimuler dans vos activités.
  • F3 vous permet d’obtenir plus facilement la concentration, la coopération.
  • F2 vous permet de vous ressourcer. Idéale pour diriger sa tête de lit ou pour un moment de méditation. Donc peu opportune pour le travail.
  • F4 vous apporte calme, stabilité.

C’est la récurrence qui va entraîner un bénéfice ou l’inverse.

Vous retrouver assis face à une direction qui vous est peu favorable lors d’une réunion occasionnelle ne va pas entraîner de problème immédiat, cependant il est possible que lors de cette réunion vous ayez du mal à partager vos idées, à communiquer avec vos collègues par exemple.
80% des personnes sont sensibles à ces directions, même s’il est possible que vous fassiez partie des 20% pour lesquelles ces directions sont inopérantes.
Ce qui compte, c’est le résultat obtenu.
Passez du temps en direction de ces énergies favorables vous permet d’économiser votre propre énergie (pas de fatigue). Vous utilisez ce qui est présent.

Le bénéfice peut être perçu pour toute autre activité que le travail bien entendu !