Ce que permet le Feng Shui

Lorsque nous choisissons notre Lieu de vie, de travail pour les entrepreneurs, le choix se fait souvent à partir de critères tangibles : coût, emplacement (ville, quartier, campagne), distance d’un lieu de travail ou d’un centre ville, proximité d’école, avec ou sans jardin, etc….mais nous choisissons également un Lieu qui entre en résonance avec nos propres énergies du moment, avec ce que nous sommes à cet instant là.
Et là, ce sont des critères bien plus subtils et cependant bien présents. 
D’ailleurs ne parle t’on pas de véritable coup de cœur lors de ces choix ?

 

Puis, une fois la décision prise, le Lieu choisit, nous projetons ce que nous souhaitons y vivre la plupart du temps en dupliquant notre mode de fonctionnement.
Nous “pensons” notre intérieur en fonction de nos habitudes de vie, du nombre de personne dans le foyer, de la vue pour le salon, de l’emplacement des arrivées d’eau pour la salle de bains, des idées trouvées dans les magazines, …..mais rarement nous prenons en compte le “potentiel énergétique” du Lieu.

Ce qui est là et pourtant impalpable, ce qui pourrait nous soutenir et nous permettre de trouver un équilibre, ce qui parle à nos sens sans faire de bruit et que nous ne voyons pas.

Petit à petit s’enclenche une interaction entre ce Lieu et nous : pour certains et à leur insu, différents symptômes apparaissent (difficultés nouvelles suite à l’emménagement, problèmes de sommeil ou impossibilité de se ressourcer*, gêne ou impossibilité pour travailler à domicile, etc…) intégrés comme normaux ou mis sur le compte du stress. Pour d’autres, cela touche plutôt l’émotionnel avec le réveil d’anciennes blessures ou encore une sensation de stagner difficilement explicable…. 

 

Le Lieu choisit influe sur nos vies et devient comme en photographie un vrai révélateur  : il vient nous indiquer que nous n’avons peut être pas pris en compte toutes les influences en place, tout comme mettre en évidence certains aspects de nos vies ou certaines situations qu’il est bon de régler une bonne fois pour toutes.

Un vrai guide.    

Chaque Lieu fait partie de notre histoire, nous avons quelque chose à y vivre et à y comprendre.

Traité la plupart du temps comme un sujet immobile, j’ai appris à aborder le Lieu comme un sujet à part entière, avec sa propre personnalité et comme source d’informations.

Avec le Feng Shui, nous appréhendons en toute conscience, comment un Lieu peut nous épauler ou au contraire nous plomber. Comment nous pouvons nous prémunir de ces petits maux qui nous fatiguent toujours plus chaque jour en aménageant un Lieu en fonction de son potentiel énergétique.

Nous commençons par trouver notre place chez nous et c’est un premier pas. Nous découvrons que nous faisons parti d’un ensemble.

Nous comprenons ce qui influe de façon subtile sur nos vies, prenons conscience que l’influence est mutuelle et pouvons mieux appréhender ces potentiels. Nous retrouvons un équilibre.

Nous suivons simplement le chemin indiqué par le Lieu que nous avons choisi.        

C’est Etre enfin Bien chez soi, Bien dans sa vie.

                                                                                                  

 

Mon rôle

En partant des faits, et à travers l’analyse de votre maison/appartement, mon rôle est de décrypter ce chemin indiqué
et de vous permettre de :

  • comprendre ce qui se joue, pourquoi vous avez du mal à trouver votre place, ce qui peut être bloquant
  • connaître les potentiels d’un Lieu lorsque vous choisissez un nouvel endroit de vie
  • comprendre certaines situations vécues 
  • connaître ce que vous pouvez solutionner ici et maintenant, ce qu’il est temps de déposer
  • découvrir quelles “1eres portes” ouvrir afin d’aller vers le changement désiré

Nous travaillons ensemble sur quelques actions simples à mettre en œuvre : car une fois la prise de conscience effectuée, il s’agit de se mettre en mouvement.

L’interaction entre vous et votre Lieu de vie ou de travail permet de l’utiliser comme clé de compréhension.

Son mode de fonctionnement clarifié, ce lieu devient pour vous une ressource où l’espace et le temps sont pris en compte.

Vous trouverez ici mes différentes prestations.

 

 

 

* Le Feng Shui ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical.