Lectures d’été

Lectures d’été

Plusieurs livres à vous proposer pour les vacances. Inspirant, reposant à vous de voir ce dont vous avez envie pour savourez ces moments de tranquillité.

 

Les rouages du Yi Jing de Cyrille JAVARY

Petit ouvrage simple et clair qui nous permet surtout de revenir à la base et nous rappelle quel est le socle de la pensée chinoise (pour ceux que cela intéresse !).

La 1ere partie du livre est consacrée à l’explication de cela et comment cette pensée a été synthétisée pour être « résumée » à 64 situations (hexagrammes) possibles. La 2nde partie concerne l’explication lors d’interrogation du Yi Jing et l’information d’action portée par chaque trait.

N’espérez pas de développement sur les 64 hexagrammes du Yi Jing, il n’y en a pas. D’ailleurs les rouages de la culture chinoise serait peut être un titre plus adéquat !

 

3 minutes pour méditer de Christophe ANDRE

Parce que les vacances, c’est aussi l’occasion de se poser, créer une routine qui nous fera du bien le reste de l’année, d’essayer ce que l’on a pas trouver le temps de tester le reste de l’année….bref pourquoi ne pas essayer la fameuse méditation dont tout le monde parle ?

C’est un livre avec CD pour ceux qui débutent, histoire de s’initier en douceur.

 

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent GOUNELLE

Construit comme un roman, de lecture facile, ce livre vous entraîne dans un peu plus de réflexion sur vous même, suivant le degré d’ouverture que vous aurez au moment de votre lecture !

 

Ecopsychologie de Michel Maxime EGGER

« Ecopsychologie : retrouver le lien avec la Terre », tout est dans le titre sur ce qui vous attend à la lecture de ce livre !

Comment répondre à la crise écologique que nous vivons ? Comment changer les choses en profondeur, vraiment ? Ce livre nous propose des pistes pour (re)créer ce lien avec la nature, avec l’Univers, en comprenant qu’ils sont une part de nous et en nous rappelant que le 1er des changements commence par Nous.

 

Bonne lecture & bel été !

 

Share Button
signature eau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 4 =