L’Univers au fil de l’Eau

L’Univers au fil de l’Eau

Petit sujet sur un très beau documentaire sortit il y a quelques temps déjà et à voir absolument : L’univers au fil de l’eau.

“Après avoir montré l’origine cosmique de l’eau, Hubert et Benoît Reeves nous plongent dans les rapports entre la vie et l’eau, nous font découvrir la place de l’eau dans la reproduction, dans la conscience de l’humanité.
Mais le panorama ne serait pas complet s’ils ne nous questionnaient pas sur nos manières de gérer cette eau, sa disparition programmée, notre avenir et l’avenir de tous les êtres vivants au regard de nos ressources en eau.”

 

Les images sont, paraît-il, somptueuses (pas encore vu de mon côté), mais c’est surtout l’importance de son message qui rappelle que l’Eau vaut de l’Or qui m’a interpellé.

De son apparition sur Terre, à la façon dont nous l’utilisons, c’est un voyage poétique qui nous invite surtout à réfléchir.

Je vous joins l’interview de Benoit et Hubert REEVES lue ce week-end, avec une conclusion qui résonne fortement : les petits pas (visant à économiser l’Eau !) font les grandes rivières !

Pour ceux qui se trouvent en région Nouvelle Aquitaine, le salon du livre de Thénac ouvrira avec une projection de ce “spectacle astronomique et écologique” en présence de Benoit REEVES.

Ce documentaire ne passe malheureusement pas en salle de cinéma mais doit être prévu dans le programme d’une manifestation pour être diffusé.

Et pour vous faire une petite idée :

Share Button
signature eau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.