Et si on parlait de cuisine-thérapie ?

Et si on parlait de cuisine-thérapie ?

un livre qui m’a bien plus !
Cuisiner est un acte du quotidien.

Certains en ont fait un art, et l’incroyable nombre d’émissions culinaires a un peu divisé la France en 2 (oui rien que ça !) : ceux qui sont devenus obstinés du plat parfait digne d’un chef, et ceux qui n’osent plus rien pas même de changer la qualité d’une crème, de fromage ou de fruits à une recette.
Et si la cuisine, était en fait un moyen tout simple de se (re)découvrir ?

Et si cuisiner, permettait de remettre un peu de conscience dans nos comportements, de savoir ce qui nous convient, de tester, de se tromper, de recommencer, d’oser….et de trouver comment ce lien si personnel à la nourriture nous raconte ?

Comment sommes-nous vis à vis des autres ? Qu’est-ce qui résiste encore chez nous ? Ou encore, quelles sont nos ressources ? ….c’est l’histoire de la cuisine thérapie.
Au quotidien, Emmanuelle TURQUET vous propose des ateliers de cuisine bien différents de tous ceux connus : cuisiner sans recette.
Pourquoi sans recette ?  Parce que nous serons obliger de créer un plat…à partir de ce que nous sommes, ressentons et parfois taisons.

Et le livre dans tout ça ? Il vous propose une expérience. Vous pourrez y trouver des tas de petits exercice ludiques et culinaires. Une invitation à la réflexion et à faire des tests !

La cuisine comment moyen de développement personnel, c’est vraiment chouette comme idée. Histoire de trouver encore un peu plus sa place 😉

Bravo !

Share Button
signature eau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =