Changer d’Espace

 

changer d'espace lieux d'équilibreToute analyse peut se faire en amont (choix d’un nouveau lieu de vie ou de travail), voire dès la conception lorsqu’il s’agit d’une construction, tout comme dans un lieu où vous êtes déjà installé.

 

Elle est tout à fait compatible avec le travail de différents intervenants (architecte, décorateur, paysagiste, géobiologue, ergonome ou encore agent immobilier).

 

Le choix du terrain, de la maison ou local commercial, la forme et l’emplacement du centre énergétique du bâtiment, le positionnement des ouvertures (vides et pleins), le sens de circulation intérieure, l’accès à la maison/local….tout cela va déterminer une « trame énergétique » du lieu et ainsi influencer le vécu de ses habitants. Votre vécu.

Place à la nouveauté, vous changez de résidence

Projet de construction à deux, nouvel achat ou nouvelle location de nombreuses questions peuvent se poser : est-ce le bon lieu pour nous /moi ? Quelle influence aura ce lieu sur notre vécu ? Où installer mon bureau, ma chambre ?…

C’est un lieu où vous vivez déjà : la transformation concerne l’intérieur-l’extérieur 

Dans ce cas : Est-il judicieux d’agrandir cette maison ? Est-il opportun de déplacer ma chambre ? où placer au mieux les différentes fonctions en extérieur (piscine, potager, barbecue, aire de jeux, coin détente, …) ?

Professionnels, vous changez vos locaux

Votre local professionnel doit soutenir votre activité : ce lieu peut-il générer des échanges au sein de mon équipe ?…
En quoi le lieu influe sur ce qui se passe dans l’entreprise ? Comment aider mes collaborateurs à « travailler ensemble » ?…

 

Comment ?

L’objectif est le placement optimum des différentes activités afin de :

  • tirer parti du Lieu
  • et être soutenu dans vos projets.

Vous intégrez des conseils simples et faciles à mettre en place à votre nouvel espace avec vos envies déco et goûts du moment. Une bonne analyse est une analyse qui ne se voit pas.

La carte énergétique du Lieu est établie, date de construction, mesures et plans sont donc requis. Un questionnaire vous sera envoyé en amont. L’analyse du lieu intègre la prise en compte des espaces intérieurs mais également du paysage quel qu’il soit.

 

Le tarif 

Le coût dépend de la surface à analyser, tout comme de son éventuelle complexité. Un devis vous sera remis et le 1er rendez-vous sera fixé une fois ce devis accepté.

Le règlement peut se faire par virement ou chèque remis lors de ce 1er rendez-vous.