Etat des Lieux – Trouver sa place

trouver sa place lieux d'équilibre

Nos maisons, nos lieux de vie ou de travail, entrent en totale résonance avec nous. C’est d’ailleurs cela qui nous pousse à en choisir une plutôt qu’une autre.

Un bâtiment représente donc une somme de forces, de potentiels avec lesquels nous entrons en relation en permanence, sans nous en rendre compte. Ces forces ou influx restent cependant bien captés (uniquement) par nos sens.

Il arrive parfois que nous ressentions de façon assez floue que « quelque chose cloche », sans pouvoir mettre de mots précis sur cette sensation. Pour d’autres, ce sont impossibilité à trouver un endroit où se poser dans la maison, difficulté d’endormissement * ou encore tension récurrente dans certaines pièces qui apparaissent.

Le Lieu devient un vrai révélateur et comme en photographie va mettre en évidence certains aspects de nos vies ou certaines situations qu’il est bon de régler une bonne fois pour toutes.

En aucun cas, il ne peut être tenu pour responsable d’une situation. Non, cela reviendrait à rejeter toute responsabilité vers l’extérieur…

 

Faire un Etat des lieux, de son domicile ou de son lieu de travail, c’est :

  • Un bon moyen de faire le point et de mettre des mots sur une situation parfois confuse. Comprendre ce que vous êtes entrain de vivre tout simplement
  • Connaître ce qui est en place, découvrir ce que vous pouvez solutionner ici et maintenant
  • Trouver enfin votre place et comment ramener plus de fluidité, d’équilibre dans votre vie mais également au sein du Lieu
  • Découvrir quel(s) 1ers pas faire pour vous remettre en mouvement à travers quelques changements simples
  • C’est un autre moyen d’ouvrir une porte quand vous pensez être bloqués

Nous déterminons ensemble ce qui est possible pour vous, à ce moment là. Changement de posture ou légère modification de votre espace, aucune solution toute faite n’existe. L’objectif est de vous remettre en mouvement. De faire un premier pas, aussi petit soit-il.

Vous retrouvez :

  • une compréhension de la situation vécue et ce qu’il est temps maintenant de régler, gérer.
  • la possibilité d’agir, sachant par quoi débuter tout comme celle de faire vos choix avec plus d’aisance.
  • votre dynamisme revient petit à petit (moins de somatisation, de manque d’envie ou de procrastination), bref vous reprenez des forces n’ayant plus à porter certaines émotions ou à lutter pour faire avancer certaines situations.
  • et une forme de sérénité une fois le plan d’action mené à bout.

 

 A quel moment ?

A tout moment.

Que vous ressentiez le besoin de comprendre le « pourquoi » d’une situation ou de mettre des mots concrets sur une/des sensation(s) plus subtiles. Ou encore de solutionner une difficulté plus en lien avec un symptôme physique, lors de votre aménagement dans un nouveau lieu de vie. Cet état des lieux peut même être le début d’un travail de transformation personnelle !

 

Comment ?

Je travaille à partir de la carte énergétique du Lieu que j’établis.

J’ai donc besoin de :

  • un plan à l’échelle avec implantation de votre mobilier si possible,
  • la date de construction du Lieu,
  • votre adresse
  • la date de naissance de toutes les personnes vivant dans la maison ou travaillant dans ce local

A minima une visite sur place m’est nécessaire et quelques photos du Lieu peuvent également vous être demandées.

Votre participation active est requise et l’échange après notre rendez-vous est bienvenu.

Cette analyse peut tout à fait être complémentaire d’un travail sur soi (analyse, coaching, psychogénéalogie, thérapie brève…). Il pourra parfois vous être conseillé de débuter ce type de travail. Vous choisirez ensuite le praticien à votre convenance. 

 

Le tarif 

Le coût est forfaitaire et fonction des m².

N’hésitez pas à me consulter pour toute demande d’informations ou de devis.

 

 

 

*les préconisations font partie d’une analyse de Feng Shui Traditionnel et ne remplacent pas l’avis d’un médecin.