Qui suis-je ?

Cécile Touret Feng Shui

 

Traductrice de maison…

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Lier qualité d’un lieu à la qualité de notre dynamisme, de notre santé peut sembler bien étrange.

Mais ce qui rend un endroit agréable ou déplaisant c’est pourtant la qualité propre de ce lieu.

Tout comme une personne côtoyée peut nous booster ou nous épuiser : une maison peut être un soutien ou nous tirer vers le bas.

 

 

Un objet inanimé qu’est une maison, un appartement ou encore un bureau co-construit notre histoire : ce Lieu ne parle pas mais les « aliments énergétiques » qu’il a en lui, sont captés par notre corps et notre inconscient. Et ainsi, il nous booste ou au contraire nous épuise.

Mon rôle, c’est de vous traduire ce qui est en place.

Je suis Cécile et je vis en région bordelaise.

Observer, chercher à capter ce qui n’est pas toujours montré, piger le scénario en place et voir ce que cela raconte…c’est une passion !

Les psychologues estiment que notre habitat reflète notre personnalité, j’ai constaté et appris de mon côté que l’on y trouve également un grand potentiel de réponses.
Faciles d’accès (nous avons tous un « chez-moi »), les potentiels de nos maisons, tout comme ceux de nos bureaux, une fois connus peuvent nous permettre d’agir, de nous prendre en mains en toute conscience et en fonction de nos objectifs.

D’où je viens…

Changement Feng ShuiPar le biais d’une rencontre, ma vie a pris un beau virage !
Très sensible à tout ce qui tournait autour de l’habitat et du design, j’avais en parallèle suivi une petite formation en aménagement d’intérieur au sein de l’école Boulle. J’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour comprendre au mieux l’alchimie d’un lieu et de ses habitants.
Mais quoi ?
En tombant un soir (par hasard ?) sur une émission qui proposait un reportage sur le métier de sourcier, j’ai découvert dans un autre sujet de cette émission le Feng Shui classique.
Marie-Pierre Dillenseger y expliquait cette discipline et comment elle procédait. Et là, tout a pris un nouveau sens pour moi. C’était juste évident !
J’ai suivi un stage d’initiation ici auprès de celle-ci grâce à une amie et j’ai en parallèle débuté ma formation auprès de la Yap Cheng Hai Academy. Puis, souhaitant revenir vers l’esprit insufflé par Marie-Pierre Dillenseger, j’ai suivi les cours dIsabelle Sengel qui dispense la formation de cette dernière et de Maître Joseph Yu (FRSC). Depuis, je continue chaque année d’approfondir mes connaissances et ma compréhension du Qi lors de séminaire animés par Marie-Pierre Dillenseger.

Ce blog ?

Il est venu de l’envie de partager, ce que je peux repérer, apprendre, en lien avec nos habitats, nos lieux de vie, de travail ou encore notre environnement. Ici je parle des endroits, des Hommes et comment leurs énergies peuvent (ré)agir réciproquement en fonction de telle ou telle action.
Mais pas seulement !
C’est comme une porte ouverte.
Beaucoup de sujets y seront abordés : des trouvailles, des recettes (forcément !), des partages pour vous permettre de façonner vos propres choix et/ou réponses …

Trouver sa place, c’est utiliser cette clé d’entrée à notre disposition, la maison, afin de trouver l’équilibre qui nous correspond. Le notre, qui n’est en rien identique à celui du voisin.
…Vaste programme !

Et maintenant ?

Aujourd’hui, j’ai créé Lieux d’Equilibre et j’interviens auprès des particuliers, commerces et entreprises.
J’allie mes connaissances en accompagnement et Feng Shui avec mes valeurs (respect, écoute, empathie).

 

Rencontrons nous