Septembre, synonyme de…

Septembre, synonyme de…

Rentrée ? Nouvelles résolutions ? Retour à la normale ? Reprise du quotidien ? 
….Le choix ne manque pas ! Quoi qu’il en soit, c’est comme toujours notre état d’esprit qui va donner le ton.
Alors, de quoi avez-vous envie ? Vous, rien que vous ?
Et comment conjuguer cette (ces) envie(s) avec la ribambelle de “choses à faire”, pour les autres, parce qu’il le faut bien, parce que c’est comme ça, ….
Pas simple.

Quoi qu’on en dise, ce n’est simple pour aucun d’entre nous, nous sommes souvent rattrapé par nos travers.
Oui vous savez bien, ce point, ce travers, SI important à travailler, celui qui nous permettrait de nous alléger, un peu, beaucoup peut-être, mais que nous n’arrivons pas vraiment à dépasser. Et encore moins à régler !

Alors, si au lieu de vouloir tout régler une bonne fois pour toute, ce que nous n’avons pu faire jusqu’à présent !, nous essayons, de faire un pas même petit après l’autre ?

Se faire un peu de bien, quelques minutes dans la journée d’abord en réussissant à s’arrêter 5mn vraiment sans faire 3 choses en buvant un thé par exemple, ou réussir à garder rien que pour soi cette heure de sport à laquelle on s’est inscrit, ou encore aller 1 fois tous les 15 jours faire une grande ballade dans la nature, cuisiner/aller au ciné/voir une expo 1 fois par mois avec les enfants/chéri/sa-son meilleur pote…ou bien, ou bien, …ou bien Quoi pour vous ?

De quoi seriez-vous super fier(e) et qui vous fait du bien !, de réussir à maintenir dans votre quotidien ?

Pourquoi ne pas nous le partager d’ailleurs ? Histoire d’être plus fort ensemble 😉

Et au lieu de combattre cette “tendance” que nous n’aimons pas trop chez nous, l’accepter déjà un peu et sans la rejeter chercher simplement à faire avec. Et s’approcher petit à petit, pas après pas, de ce qui nous ressource, nous stabilise et nous redonne le sourire ?

Beau programme de rentrée, non ? Belle résolution, pas insurmontable mais qui demande un peu de pratique !

Un petit pas qui vous permet de vous rapprocher, mine de rien, de ce que vous voulez ETRE prochainement 😉

septembre

 

De mon côté, je vais essayer de rester Ma priorité ! Pas simple pour quelqu’un qui fait toujours passer les autres avant elle-même !!!!!
Hum, et je vais aussi essayer de maintenir ma ballade auprès de l’Océan tous les 15 jours, …et tiens pourquoi ne pas vous partager les trouvailles que je pourrais faire concernant le fait de “se faire du bien” ?

 

 

 

Il y a bien longtemps que je n’étais venue écrire sur ce blog ! Happée par le tourbillon de la vie, l’écriture et le partage ont été relégués…loin, bien loin !

Pour ceux que cela intéressent, vous pouvez aussi jetez un oeil à l’article sur l’Automne qui a déjà débuté en énergétique chinoise ! Histoire de trouver un équilibre pour vous en cette saison et en fonction de ce qu’elle va nous permettre.

Alors, qu’avez-vous envie de maintenir dans votre quotidien ? Quelle chose/activité ou repos/moment si précieux souhaitez-vous garder parce qu’il vous équilibre ?

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ! Et si vous avez envie que des sujets particuliers en lien avec le bien-être, l’équilibre de nos vies ou encore le fait de prendre soin de soi soient développés, faites-le moi savoir.

Les choses vécues dans une maison ou la façon d’y vivre sont souvent de belles pistes pour nous aider à avancer.

A bientôt

 

 

Share Button
signature eau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.