Mes différentes pratiques

Toutes ces pratiques ont en commun d’être tournées vers la vitalité et ont pour objectif de nourrir la vie.

 

Feng Shui

 

feng shuiDiscipline millénaire, son but est de favoriser la longévité. Autrement dit, de vivre le plus longtemps possible dans le meilleur “état possible”.
Ayant les mêmes racines que la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ou encore que les arts martiaux, il est au service de l’étude des lieux (de vie, de travail) et permet de comprendre l’interaction en place entre l’énergie d’un bâtiment et celles de ces habitants.

 

Le Feng Shui permet de décrypter tout ce qui influe de façon visible mais également de façon plus subtile et impalpable sur nos vies.
Chaque Lieu devient un vrai guide.    
Avec le Feng Shui, nous appréhendons en toute conscience, comment un Lieu peut nous épauler ou au contraire nous plomber. Comment nous pouvons nous prémunir de ces petits maux qui nous fatiguent toujours plus chaque jour en aménageant un Lieu en fonction de son potentiel énergétique.

Nous commençons par trouver notre place chez nous et c’est un premier pas. Nous découvrons que nous faisons parti d’un ensemble.

 

Plantes médicinales

 

plantes médicinalesSavoir ancestral tombé en désuétude, les plantes médicinales au travers de l’herboristerie et de savoirs familiaux ont toujours fait partie de nos vies. Simples à cultiver, leur utilisation requiert toutefois de solides connaissances afin de prendre en compte tout leur potentiels.
Une plante, même cueillie et séchée, (dans de bonnes conditions) contient encore un principe vital puissant qui entre en relation avec notre corps et lui permet de retrouver un équilibre.
Les plantes peuvent soulager et être totalement complémentaires d’autres soins*.

Pour l’instant, je focalise ma pratique des plantes sur l’accompagnement de la Femme et des soucis qui peuvent être liés à la sphère féminine.

 

Alimentation Santé

 

vitalitéBase de la santé, nos aliments peuvent nous apporter le meilleur, comme le moins bon si nous n’y prêtons aucune attention. Nous avons à nous responsabiliser quand notre vitalité devient une priorité.
Si la nourriture est essentielle, la qualité des aliments tout comme le moment auquel nous consommons certains mets ont une incidence sur notre énergie.

 

Sensibilisée à la diététique chinoise, cette approche me permet de faire le lien avec le Feng Shui quand cela est utile mais également de proposer de réguler l’alimentation en fonction du trouble rencontré. D’autre part, aborder les plantes médicinales m’a également permis d’intégrer les bases naturopathiques concernant l’alimentation.
Pas de régime à la mode, mais plutôt des adaptations à faire en fonction de vos goûts, de vos convictions et aussi des éventuelles problématiques rencontrées.
Il est bien évident que plus votre implication sera forte, plus l’impact d’un changement alimentaire sera grand.

 

 

 

*les préconisations ne remplace en rien l’avis d’un médecin et n’incitent jamais à interrompre un traitement médical.

No comments.