Y croire encore

Y croire encore

Y croire encore

…Oui, surtout quand le doute s’installe, que le moral est en berne, bref que l’on est prêt(e) à jeter l’éponge.
Je vous raconte ?
C’était il y a quelques jours, une cliente que nous nommerons Patricia* me contacte car elle se sent vraiment très mal. Le rendez-vous est pris pour le lendemain.

Patricia a une activité salariée à mi-temps et en parallèle développe des compétences de thérapeute. L’objectif est bien sur de basculer totalement dans son activité de thérapeute et de laisser derrière elle l’activité de salariée qui certes lui apporte des revenus mais lui bouffe petit à petit toute l’énergie qu’elle a en elle. Consciente du temps nécessaire à tout changement, les 2 activités se font en parallèle.

Aujourd’hui, Patricia est triste, rageuse, déçue et surtout profondément démoralisée car “elle n’arrive à rien” selon ses propres termes. Elle n’a qu’un envie : tout planter là. Ne plus essayer, ne plus tenter quoi que ce soit, laisser les choses se faire y compris ce qui ne lui convient pas du tout….puisque “elle n’arrive à rien”. Sa situation n’évolue pas et financièrement ce n’est pas terrible.

Mais surtout, Patricia n’y croit plus.
Ni à un meilleur possible pour sa vie, ni à sa capacité à devenir une vraie thérapeute, ni à sa reliance avec quelque chose de plus grand, et encore moins à la possibilité de recevoir un quelconque signe lui permettant de retrouver une confiance en de meilleurs lendemains.
Je n’ai pas de solutions “magiques” bien entendu et permet avant tout à ma cliente de vider son sac. Les choses sont dites clairement même si elles font mal, et Patricia ne voit aucune issue possible à ce qu’elle vit. Nous prenons acte de cela.

Je lui demande juste de “faire” 3 choses :

  • sur place, nous utilisons les “bonhommes allumettes” pour couper rapidement avec ses différents états d’esprit négatifs
  • une fois rentrée chez elle, elle mettra sur papier toute sa rancœur, sa déception. Libre à elle de consigner cela sur un carnet ou sur une feuille volante qu’elle déchirera ensuite
  • et enfin, je lui demande de ne prendre aucune décision sur un coup de tête ! De laisser passer un peu de temps…ce qui la laisse un peu amère, c’est vrai. “Ca ne servira à rien…” me dit-elle.

 

Nous sommes dans une année du Cochon de Terre qui contient beaucoup d’Eau. L’Eau est la métaphore entre autre des émotions liées aux peurs, aux angoisses. Les jours où nous sommes un peu moins ancré, un peu plus fragiles, quelle qu’en soit la raison, nous pouvons vite nous laisser submerger. D’autant que nous avons tous des points plus particulier à “travailler”. Le contre point positif à tout cela, c’est que c’est l’occasion de nettoyer ce qui est encore présent de peur, de blocage…quand ceux-ci remontent et viennent frapper à notre porte.
En parallèle, nous avions déjà travaillé sur le Feng Shui de son domicile et renforcé l’ancrage dans son Lieu de vie afin de lui permettre de stabiliser son énergie, voire même de se renforcer. D’autres conseils liés à l’ancrage à mettre en place avaient été prodigués, Patricia les suit…et parfois oublie comme tout le monde !

2 jours plus tard, Patricia me laisse un message….rieuse !
Quelqu’un vient de lui proposer de travailler un peu plus en tant que salariée et cela pour dans quelques mois. Autrement dit, plus de revenus possibles avec cette activité qui lui assure un revenu régulier.
Spontanément, elle n’a pu y répondre favorablement ! Elle n’a pas fermé la porte à cette possibilité mais a bien précisé qu’elle souhaitait devenir thérapeute avant tout.
Celle qui était prête à accepter n’importe quoi (selon ses propres termes) 2 jours auparavant a suivi son choix de cœur qu’elle n’a pu se résoudre à abandonner.

Le même jour, une amie l’a contacté pour faire appel à ses services de thérapeute !
Et enfin, elle trouvait sur sa messagerie un mail, message d’une tierce personne, contenant ces mots qui l’ont marquée : “…trop de doutes et de peurs viennent s’immiscer dans votre vie et empêche votre Lumière intérieure de briller….”.

Elle qui se plaignait de ne pas recevoir de quelconque signe en a perçu 3 le même jour ! Elle disait ne plus y croire, et a retrouvé une confiance en demain. Certes, tout n’est pas rose et elle reste lucide. Mais tout d’un coup le chemin s’éclaire. Elle a pu enfin percevoir l’occasion donnée de travailler sur certaines peurs et vu l’aspect plus positif de cette crise.

Aujourd’hui, elle y croit de nouveau ! Et surtout à travers ce qui s’est présenté à elle, Patricia a eut le choix. Cela aussi l’a rassurée quand elle pensait ne plus avoir le choix (de quoi que ce soit).

Pourquoi partager ce moment de vie ? Pour que les jours où rien ne va plus, vous ne baissiez pas totalement les bras…
Acceptez que ces jours là existent aussi pour vous permettre d’avancer, d’identifier certains points bloquants pour vous !
Il s’agit juste d’y croire encore 😉

 

 

Terminons en revenant sur l’ancrage, je vous avais dit que je partagerai chaque mois une pratique.
Ce mois-ci, je vous ai sélectionné différentes session de Yoga sur la chaîne You Tube d’Ariane : Yoga Coaching.

Comme tout exercice physique, il permet de “débrancher” un peu le mental et de revenir au corps. Toutes ces sessions sont relativement douces : Yoga Nidra, Yin Yoga ou Hatha Yoga, elles vous permettent de ralentir déjà physiquement. Elles sont donc particulièrement adaptées à la fin d’une journée mais rien ne vous empêchent de les pratiquer à d’autres moments si vous sentez que rien ne va plus !
Cliquez ici sur : Yoga et ancrage. Les 10/12 premières vidéos sont les plus pertinentes je trouve, mais libre à vous d’explorer sa chaîne.

Enfin, gardez en tête qu’Avril est un mois Terre en énergétique. Il permet la transition entre la saison du printemps qu’il clôture et celle de l’été à venir. C’est donc aussi un moment où l’on peut se poser pour regarder ce qui s’est passé au cours des 2 derniers mois et vérifier ce qui nous convient ou non avant de passer à la suite.

Passez un joli mois d’avril, portez un peu d’attention à votre alimentation ce mois-ci et incluez quelque séances de Yoga !

Prenez soin de vous.

 

 

*histoire publiée avec son accord bien sur !

Share Button
signature eau

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.