Préservons notre énergie

Préservons notre énergie

Préservons notre énergie

Septembre est là depuis plusieurs jours, nous avons basculé en énergétique dans un influx qui nous demande de nous positionner….et pour les plus sensibles ou réceptifs la pleine lune est venue bousculer un certain nombre de choses en plus des influx précédents !
Sans parler de la reprise du boulot, pour ceux qui ont des enfants de la course entre l’école, les activités para-scolaires, le quotidien familial…. : Wahou, un vrai parcours de trail !

Peut-être plus que jamais nous sommes poussés à agir, clarifier les choses, faire des choix, tout en trouvant un moyen de nous préserver. Par préserver, j’entends nous respecter et respecter notre niveau d’énergie, notre vitalité. Car cette vie de chacun, chaque jour demande d’être sacrément au top.

Cette saison d’automne, saison de transition s’il en est, est le bon moment pour poser des jalons vers ce qui nous convient. Sans pression de résultat, sans bagarre non plus, n’oubliez pas que cette année du Cochon de Terre porte en elle la Bienveillance.

Car nos batteries internes en dépendent.

Que ce soit basiquement à travers le tri (maison, objets, ordinateur…), la mise en place d’une routine pour récupérer ou se déconnecter, le sport qui nous fait du bien au corps et à l’esprit qu’il libère, les 10 minutes de méditation que nous essayons désespérément d’intégrer à notre vie, les limites que nous souhaitons fixer dans nos jobs sans vraiment y arriver….commençons ce mois-ci à faire un pas vers cela, vers ce que nous souhaitons, vers ce qui nous convient. Posons le clairement et agissons dans ce sens.
Trouvons notre Equilibre en quelque sorte.

Entre ce dont nous n’avons plus besoin, ce qui ne nous convient plus vraiment, ce que nous ne pouvons pas changer….et l’imprévu qui ne manque jamais de venir s’immiscer dans nos vies. Les anglo-saxons ont un terme qui est difficilement traduisible dans notre langue : Wholeness.
Il regroupe l’idée de complétude, unicité, intégrité ou encore plénitude.
En ce mois de septembre, prendre le chemin de cette équilibre – complétude, est bien d’actualité.

Commençons par ce qui nous semble le plus important à nos yeux, faire aussi de notre santé une priorité. Toutes ces petites choses parfois si insignifiantes avec lesquelles nous faisons (parce qu’il le faut, parce que c’est comme ça, parce qu’on n’y peut rien…..) peuvent nous épuiser bien plus vite que nous ne le pensons. Et il n’y a pas qu’au moment des vacances où nous pouvons être bien dans notre peau, non, nous pouvons l’être chaque jour qui passe.

L’équinoxe arrivant bientôt, c’est une bonne période pour faire le point avec un acupuncteur, étiopathe, ou tout autre thérapeute travaillant la santé globale. L’idée est de dresser un état des lieux du corps au moment de cette bascule (d’énergie), d’équilibrer ou d’aider ce qui doit l’être et cela bien avant un quelconque symptôme de mal être.

Ne cherchons pas à trop compartimenter notre vie, entre notre famille, notre job, nos besoins et envies perso. Notre vie est tout cela à la fois. Trouvons notre moyen de nous délester petit à petit de ce qui ne nous convient plus. Notre façon de dire les choses, notre manière de poser nos limites…notre “Wholeness”.

Bref, soyons Unis et Unique.

Unis à nous-même, à ce que nous sommes au plus profond de nous. Unique dans notre façon de le faire, forcément différente de celle de notre copine/mère/collègue/voisin.

 

 

 

 

Share Button
signature eau

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.