You are currently viewing 2019

2019

Voilà,on y est . Changement d’année civile, avant d’arriver au changement énergétique de février prochain.
Alors, d’abord vous souhaiter une belle année : quelle soit sereine et douce avec vous.
Que vous puissiez y trouver le meilleur, en vous et chez les autres.

Comme d’habitude, alors que l’on nous encourage à coup de bonnes résolutions à accélérer ou reprendre un rythme effréné, je vous rappelle que Janvier, c’est le mois où l’on fait l’éloge de la lenteur !

Eh oui, mois du Bœuf (animal lent et lourd s’il en est), en cette année de Chien de Terre,… ça ralentit encore ;-).

Ce mois de janvier est aussi un mois de transition énergétique, un mois Terre qui sert à clôturer ce qui doit et à préparer l’énergie nouvelle en devenir.
Alors, n’hésitez pas à vous poser, à repenser à l’année passée et à faire un point sur ce qui vous a plu ou non, sur ce que vous souhaitez continuer, voir se développer ou au contraire disparaître de votre vie.
Prenez le temps, à travers un rituel si vous en avez envie, en écrivant ou simplement en vous ressourçant lors d’une ballade. Il n’y a pas de forme qui prévale à une autre, il y a juste celle qui vous convient.
Et n’hésitez pas à utiliser les techniques énergétiques qui vous conviennent pour couper avec ce dont vous ne voulez plus !

De belles énergies arrivent avec l’année du Cochon de Terre, le Bois et l’Eau seront de retour enfin ! Mais si vous ne faîtes rien de votre côté (et je me mets dans le lot !!), l’année ne rien faire toute seule ! Et soyez ancré, enraciné pour ne pas vous laisser emporter par le flot.
Si besoin, reprenez le décryptage énergétique de l’année 2018 du Chien de Terre pour faire le point.

Bref profitez de ce mois de janvier pleinement. Ralentissez dès que possible, le mois ne se prête pas à la frénésie, savourez galette(s) et moments douillets auprès de vos proches sans remords. Février sonnera le renouveau et le temps de commencer à se déployer de nouveau.

Prenez soin de vous, restez calé sur votre rythme et celui impulsé par le mois. Retrouvez votre lien à cette rythmique de l’Univers.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire