Préparer demain…

Préparer demain…

Préparer demain…

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez eu mieux, vous, vos proches, tous.
J’écris rapidement ce petit mot pour vous partager des choses qui me semblent importantes. Semer…et même si cela ne touche qu’une personne, ce sera déjà bien 😉

Si une date a été fixée pour la sortie de ce confinement, il reste pour beaucoup d’entre nous encore de longues semaines à “tenir le coup”.

En un mois, beaucoup d’entre nous on pu avoir à faire face à la peur. Pour nous, pour des proches, pour la suite…afin de ne pas vous – se- laisser envahir et perdre pieds, je vous propose tout d’abord de laisser une place très définie à vos peurs, quelles qu’elles soient.
C’est normal d’avoir peur, de penser à demain, de s’inquiéter de ne pas avoir de réponse, de ne pas savoir comment faire, et l’économie, et tout ça tout ça….. Ce qui peut vous bloquer, bloquer votre énergie, c’est de tourner en rond sur ces peurs, ces angoisses.

Tout d’abord, autorisez-vous à ne les laisser s’exprimer que sur un temps donné et 2 fois par jour. Par exemple, 5mn, 2 fois par jour ou 10 mn max.
Ensuite, nommez chacune d’entre elles. Oui. Reconnaissez Grincheuse, ou Tata flippée ou encore Magali l’angoissée du boulot….donnez-leur un nom, en fonction de ce qu’elles vous évoque, du terrain sur lequel elles adorent s’épancher (social, job, etc….).
Accordez leur du crédit, et écrivez dans un carnet ce qui vous vient pour chacune lors du temps accordé. Ces peurs, en leur accordant une vraie place, finiront par ne plus vous envahir de façon incontrôlée et surtout pourront vous susurrer peut-être une idée précieuse pour la suite.*

Ensuite, ne vous précipitez pas tête baissée pour trouver maintenant des solutions à tout. Tout de suite. Ce n’est pas encore le bon moment.
Profitez de ce temps off qui vous est accordé, et ceux-celles qui doivent jongler entre les enfants, le télé-travail, la nourriture à préparer, etc…trouver justement du temps Off, rien que pour vous.
La suite se trouve dans cet article : Comment tirer le meilleur du confinement.

 

Bonne lecture
& prenez soin de vous

 

*Exercices tirés du livre :Oser s’accomplir. MP Dillenseger.

 

Share Button
signature eau

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.