Etat des lieux

Etat des lieux

Faire un état des Lieux ?

Nous associons tous cela à l’immobilier. Mais vous est-il déjà arrivé de penser qu’il était tout à fait possible qu’un état des Lieux de votre maison/appartement/bureau professionnel, puisse vous apporter des réponses sur votre vie ? Sur ce que vous vivez actuellement de façon parfois un peu confuse ?

Je m’explique.

 

Dans quel sens aller ?

 

 

Nous nous répartissons souvent en 2 catégories dans la façons dont nous abordons nos vies :

  • lieux d'équilibre feng shui
  • ceux trop occupés par leur quotidien, une somme de choses « à faire » sans
    cesse grandissante, en permanence la tête dans le 
    guidon et qui prennent à peine le temps de voir que les choses ne vont pas ou plus dans la direction qu’ils souhaitent.

 

  • et ceux, qui eux ont bien remarqué que certaines
    situations ne correspondaient pas à ce qu’ils voulaient vivre, dépensent une énergie folle à la recherche du pourquoi, du comment, à remettre tout en cause sans jamais réussir à se décider vers une action ou une autre pour sortir de cette situation non souhaitée.

 

Faire un état des lieux est un moyen simple de comprendre ce qui se joue et permet de formaliser des pistes de changement adéquates.

C’est un autre moyen d’ouvrir une porte quand nous pensons être bloqués.

 

Ma maison, mon guide 

J’aime ce credo. Si simple et pourtant si réel.

Nos maisons, nos lieux de vie ou de travail, entrent en totale résonance avec nous. C’est d’ailleurs cela qui nous pousse à en choisir une plutôt qu’une autre.

Pourtant, dans notre société contemporaine, nous considérons les objets, les bâtiments comme uniquement des biens matériels. Il est impossible pour nous qu’ils aient un quelconque rôle ou influence sur nos vies. Pourtant, même si ces objets ou biens inanimés ne vivent pas, ne parlent pas, ne bougent pas comme un être humain, tout ce qui nous entoure émet bien une énergie subtile, non visible, captée par nos sens, notre corps. Pas de mental là.

Rappelez-vous, tout est énergie comme l’a démontré Einstein. Tout, donc y compris ce qui n’est pas en mouvement !

etat des lieux feng shui

 

A partir de là, un bâtiment, lieu de vie ou de travail et qui ne bouge pas nous sommes bien d’accord, est aussi une énergie.

Ce bâtiment représente même une somme de forces, de potentiels avec lesquels nous entrons en relation en permanence, sans nous en rendre compte.

En aucun cas, il ne peut être tenu pour responsable d’une situation. Non, cela reviendrait à rejeter toute responsabilité vers l’extérieur…

Par contre, le Lieu est envisagé comme un vrai révélateur pareillement à une photographie : il vient mettre en évidence certains aspects de nos vies ou certaines situations qu’il est bon de régler une bonne fois pour toutes.

 

 

 

Comprendre ce qui se joue et régler ce qui doit l’être

Alors quand nos vies ne prennent pas la direction voulue, quand nous sommes submergés sans parvenir à trouver un moment pour appuyer sur « pause », quand nous n’arrivons plus à réaliser ce qui se passe en ce moment, faire un état des lieux est un bon moyen de comprendre ce qui se joue. C’est même le 1er pas.

C’est aussi un moyen de nous reconnecter à nous-même en prenant conscience que notre corps a souvent, à travers différents symptômes, commencé à nous mettre en alerte….sans que nous l’écoutions !

Parce que l’état des lieux énergétique de votre habitat, c’est aussi un état des lieux de votre vie.

A partir de là, une fois compris ce que vous êtes entrain de vivre, sur quoi cela vous permet d’avancer, quelles situations du passé ou actuelles cela vous permet de régler, les pistes se dessinent et les portes peuvent commencer à s’ouvrir.

Vous reprenez les choses en main, vous savez sur quoi vous devez travailler/avancer pour repartir vers ce qui vous anime.

Faire un état des lieux ? Un bon moyen de faire le point et de mettre des mots sur une situation parfois confuse. Comprendre ce que vous êtes entrain de vivre tout simplement.

 

 

 

Share Button
signature eau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 3 =